//

Union, Mayreau, Canouan, Palm island, Tobago Cays,

"... des noms d'îles à faire réver et pourtant ,

ce jour là il nous fut impossible de débarquer en toute sécurité sur ces îles car trop de houle, j'avais comme l'impression d'être bloqué aux portes du paradis, un jour peut être j'y reviendrai ! "

ou l'histoire d'une croisière dans les Caraïbes Sud ,

Guadeloupe 9 Mars 2002, 17h30, amarré dans le port de Pointe à Pitre le "Van Gogh" attend ses passagers .

A cette heure ses passagers étaient encore quelque part au milieu de l'océan atlantique au large des Açores .

23h00, premiers pas à l'intérieur du Van Gogh, apéro, photo de bienvenue, diner buffet et ... dodo car la journée fut longue; comme on dit demain il fera jour !
Le lendemain, certes il fait jour mais c'est sous un ciel couvert que nous longeons l'île de St Vincent des Grenadines . le temps de prendre un petit déj. sur le pont arrière du Van Gogh , ... une photo sur le pont babord ,
... et hop nous voici déjà en vue de Port Elisabeth, chef lieu de la petite île de Bequia . Sur la côte ouest de Bequia n'hésitez pas à visiter le sanctuaire aux tortues de Park Beach . Mr Orton King consacre sa vie et sa sueur à la sauvegarde des tortues. Lui rendre visite c'est l'encourager !
Voici Friendship bay et au loin Mustique "l'île aux milliardaires". Une palmeraie sur Bequia . Coucher de soleil menacant sur Almiralty Bay, et nous quittons à regrets Bequia .
Ce soir sur le Van Gogh c'est soirée Commandant , une poignée de main en signe de bienvenue et ,
... place au spectacle, ce soir la croisière s'amuse !
au menu, french cancan !
  Quitter la Croisière  
Revenir au port
Poursuivre la croisière